MENU

Le jour du mariage

Graver les emotions & les souvenirs

Elle a commencé la journée en se regardant dans le miroir, elle a inspiré et puis pensa « c’est aujourd’hui ».

Elle descendit dans le cuisine pour savourer un café. Elle regardait par la fenêtre et observa la nature se réveiller, avec elle, doucement.

Un instant suspendu pour démarrer son intense journée, comme pour faire le point sur ses émotions.

« Vais-je être capable de ressentir, de tout vivre, de me souvenir de tout? Et ces moments, vont-ils passer trop vite? »

Son amie frappe à la porte, la journée peut enfin commencer.

Vous allez vivre une journée où 1000 informations et émotions passerons. Vous allez embrasser, rire, peut-être pleurer. Vous allez écouter de véritables mots d’amour, des déclarations. Peut-être que quelqu’un va vous rappeler à quel point vous étiez extraordinaire quand vous étiez plus jeune, ou juste hyperactif. 🙂

Et puis il y a l’autre, votre moitié, cette personne qui ressent les mêmes choses que vous, mais qui les vit à sa manière. Peut-être pareil, peut-être pas. Mais peu importe. Ce qui compte c’est de vivre tout cela à ses côtés.

Vivre et se rappeler.

La photo a ce rôle fabuleux que de vous embarquer dans vos souvenirs à travers le regard de quelqu’un qui vous connaît peu.

Mon bonheur, mon rôle et ma mission, c’est de vous faire voyager dans vos souvenirs. Vous les narrer à travers une histoire imagée, non inventée. Ma force est de vous lire sans avoir besoin de vous livrer sans retenue. La clé est notre confiance mutuelle.

Je suis là pour capter ce que vous n’avez pas vu et ce dont vous vous souviendrez. L’expression d’une maman, d’une mamie quand vous avez le dos tourné, ou cette amie qui ne montre habituellement jamais ses émotions et là, qui laisse échapper une larme. Cet ami qui d’habitude blague pour cacher sa sensibilité et vous regarde ce jour avec tendresse et fierté.

Tout en sincérité et bienveillance, ma présence est discrète et rassurante. Il me faut capter la lumière et lier les émotions visibles et invisibles. Elles racontent l’histoire de cette journée, émotionnellement et magnifiquement chargée. Capter au possible chaque détail, chaque instant.

Vous allez vivre une aventure merveilleuse, comment voulez-vous vous remémorer ces souvenirs?

 

La confiance mutuelle passe par une totale transparence de ma part.

Vous devez connaître votre investissement et ce pourquoi vous le faîtes.

J’aime connaître tous les détails quand je m’aventure dans un domaine que je connais pas, pour être sûre que je ne me trompe pas. Il en va de même pour vous et pour le choix de la personne qui gravera en images vos souvenirs.

L’investissement financier de départ est de 1600€. Pour cette collection, je suis présente de 6h à 8h en reportage (ce qui correspond à un mariage avec la.les cérémonie.s l’après-midi, jusqu’à la fin du cocktail). Je vous dévoile  1 mois maximum après votre union les photos sur un film pour revivre en musique les moments forts.

Quelques jours après, vous découvrez les photos sur une galerie privée en ligne. Cette galerie peut-être partagée à votre guise avec vos invités, où ils pourront télécharger toutes les photos qu’ils souhaitent en fichier haute-définition.

Cette aventure de la construction du souvenir, je la vis en binôme, avec mon âme soeur, mon Freddy. Lui, c’est le film, la vidéo, la caméra, le drone, le mouvement. Nous nous connaissons par coeur et pourtant, nous racontons les histoires chacun à notre manière. Nous sommes présents ensemble, lorsque nos mariés veulent compléter leurs souvenirs. Parfois juste en photo, parfois juste en vidéo, parfois complémentaires.

 

Un film pour se souvenir

Les histoires de Freddy

Films Cinématographiques

Racontez-moi votre projet

I speak English! In case of you don’t speak French, tell me all about your wedding by email. 🙂

 

Racontez-moi vos envies, ce que vous avez prévu, ce que vous aimeriez.

Je pourrais ainsi vous répondre le plus précisément possible.

 

INFORMATION IMPORTANTE:

La saison 2021 est quasiment complète. Mai, Juin, Juillet, Aout et Septembre 2021 sont complets. Il me reste 1 place de libre sur les autres mois de l’année. Par choix, je ne prends que peu de mariage pour continuer à m’investir grandement dans chaque histoire et pour garder un rythme de vie qui me conviens.

FERMER