Je souhaite des souvenirs de mon bébé

Avez-vous un studio ?

Je n’ai pour le moment pas de studio mais il ne devrait tarder à arriver.

Où la séance se déroule-t-elle ?

Pour le moment, la séance se déroule à votre domicile, dans votre cocon ou à la maternité si vous souhaitez des photos lorsque bébé est encore tout petit.

Comment se déroule une séance nouveau-né ?

J’aime quand la séance se déroule avec simplicité et douceur. La séance est réalisée en lumière naturelle dans une pièce lumineuse, idéalement chauffée à 26°c.

Un bébé éveillé est pour moi aussi intéressant qu’un bébé endormi, je ne cherche donc pas à faire dormir bébé à tout prix mais il me tient à cœur qu’il soit bien, que rien ne le dérange et qu’il soit donc calme.

La séance se déroule de deux manières : dans un premier temps je photographie bébé emmitouflé dans un wrap que j’amène, dans quelques jolis contenants et de la laine.

Puis vient le temps d’un moment plus simple avec vous, bébé, papa, dans la vie de tous les jours, sans fioritures et toujours en captant la meilleure lumière.

Que dois-je prévoir ?

Dans l’idéal, il faut que bébé soit propre et changé lorsque j’arrive et qu’il ait bu ou qu’il soit en train de boire. Tout cela pour qu’il soit calme et apaisé pour commencer la séance.

Vous pouvez  vous accorder au niveau des couleurs pour vos tenues entre papa, vous, bébé et les frères et sœurs si bébé n’est pas le premier de vos enfants. Après discussion par Email, je vous envoie quelques guides de tenues pour encore mieux vous accorder.

Réservez-moi une pièce plutôt lumineuse. Si vous hésitez, je visite la maison juste en arrivant et je choisi la pièce qui me correspond le mieux.

Faîtes-vous des poses élaborées avec mon bébé ?

Non, j’aime le naturel et c’est ce que je recherche. Le bébé restera le plus au naturel possible.

A quel moment dois-je réaliser la séance ?

La séance est à réaliser les 15 premiers jours de vie de bébé, idéalement avant ses 10 jours. Nous prévoyons la séance avant la naissance de bébé, idéalement à vos 7 mois de grossesse.

Lorsqu’il est encore tout petit, bébé est moins sujet à l’acné du nourrisson, généralement peu enclin aux coliques, a le sommeil profond et possède encore sa position fœtale. C’est l’âge idéal pour réaliser la séance.

Quand dois-je vous contacter ?

Contactez-moi avant la naissance, après il se peut qu’il soit trop tard. Vers vos 7 mois de grossesse si vous le pouvez.

Comment sont livrées les photos ?

Les photos vous sont livrées en format numérique sur clé USB après un choix de 25 photos de votre part sur une galerie privée personnalisée.

Nous avons des idées, pouvons-nous vous les proposer ?

Biensur, souvent, les meilleures idées sont le résultat d’une belle concertation entre vos idées et mes idées. N’hésitez pas à m’en faire part.

Mes photos seront-elles publiées sur Internet ?

Si vous êtes d’accord, je serais ravie de partager vos images sur mon site internet et/ou les réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas d’accord, je comprendrais et votre choix sera respecté. Tout cela sera noté et signé par écrit.

Réservez son souvenir

Galerie Nouveau-nés

TARIFS